pour me contacter : Il suffit d'envoyer un mail à = nebgha2000@yahoo.fr ou de laisser un commentaire

Bienvenue sur le plus ancien blog mauritanien francophone encore en activité

13 mai 2008

Retour vers le passé le 27 mars 2007

En lisant mon blog pour me rappeler ce que j'avais pensé au lendemain de l'élection De SIDI ould cheikh Abdallâhi, j'ai trouvé cet article. Cliquer ici sur le lien .

Qui a suscité l'indignation de certains internautes et les insultes d’autres. Je tiens à le ressortir pour jauger l’humeur des visiteurs après le nouveau gouvernement qui a le goût et la couleur du PRDS.
voici le texte: 27 mars 2007

Parier sur le mauvais cheval
Ce que je pense et ce que je propose
Ce nouveau président est un président écran qui a bénéficié du vote sanction contre Ould DADDAH et du soutien des ténors de l'ancien régime et des grandes fortunes frauduleusement amassées au fil des années de la dictature de Ould Taya et surtout de l'accord et de l'aval du CMJD. Quel échec pour la démocratie, quel échec pour la mauritanie !
Tout me parait clair ce soir. Dans quelques mois le futur président malade et fatigué n'aura pas assez de force pour s'opposer au parlement divisé et sans majorité absolue. La dissolution de ce dernier et des élections anticipées seraient l'ultime scène de la dramaturgie écrite par les brillants militaires qui nous ont manipulés depuis le 3 août. Ely partira sans partir. Ce président "Ely" qui a bénéficié de tous les moyens de l’Etat pour faire une campagne de longue haleine de 17 mois aux frais du trésor public, des moyens de propagande de l’Etat à savoir la télévision la radio et les femmes colporteuses de rumeurs.
Ceux qui ont parié sur le mauvais cheval se sont trompé de candidat. Preuve qu’ils n’ont rien compris au système et à la Mauritanie. Elire un président de 69 ans, (dans un pays où l’espérance de vie est de 49 ans) ,est un défi à la physiologie humaine est une prouesse typiquement mauritanienne.
Ce que je propose est que
-Ould daddah soit nommé président du conseil constitutionnel en signe de reconnaissance pour l’homme et non pour son discours et son entourage, afin qu’il se retire dignement de la politique à la JOSPIN.
-Que les anciens barons du PRDS ne soient pas nommés dans le futur gouvernement sinon ce serait une régression politique et quelque soit le nombre de vote qu'ils ont apporté lors du scrutin.
-Qu’il empêche Ely ould mohamed vall de revenir au pouvoir à tout prix. En le mettant en examen pour crime économique et Enrichissement illicite et abus de biens publics.
-Qu’il nous débarrasse du gouvernement jetable de la transition ou gouvernement à usage unique le plus vite possible. Gouvernement que ne nous ne regrettons pas qui a été le plus mauvais gouvernement de l’histoire du pays au dire de tous les citoyens.
Qu’il ne nous torture pas durant ce quinquennat par son courrier et ses allées et retours lui et son épouse KHATOU sur notre seule chaîne de télévision.
-Et que l’on nous préserve ce minimum de liberté acquis « paradoxalement – sous les militaires.Et qu’il essaie de respecter son programme pour lequel il n’a pas été élu.

Aucun commentaire: