pour me contacter : Il suffit d'envoyer un mail à = nebgha2000@yahoo.fr ou de laisser un commentaire

Bienvenue sur le plus ancien blog mauritanien francophone encore en activité

30 janvier 2007

votez blanc

















votez blanc

Je ne voudrai pas faire un cours de linguistique ne de sémantique sur un parler cousu main dans un Discours fleuve comme vache qui pisse. Ce n’est pas parce que Ely ould Mohamed vall a pris le pouvoir par la force, qu’on lui donne une légitimité et un droit sur notre vie politique et l’avenir de notre pays. Le ton et le contenu de son discours sont contestables. Le fait qu’il s’est adressé à des « élus du peuple » en haussant le ton et en tergiversant dans deux langues qu’il maîtrise à peine, pour essayer de manipuler les mauritaniens afin d’asseoir sa suprématie sur notre pays. il veut changer les lois d’un jeu électoral dont il a les clés. Vous êtes d’accord avec moi qu’il Il n’est pas raisonnable de changer les règles de jeux d’un match de football au milieu d’une partie. Ou nous a déjà vendu Ely comme un chantre la démocratie, on nous a gommé du cerveau tout son passé peu glorieux d’homme de la sécurité de l’Etat.
Et maintenant On nous fait un lavage de cerveau par cette lépreuse télévision de Mauritanie ...
nous ne votons pas blanc...que ça plaise ou non à notre bienfaiteur" j'ironise pour le bien non fait"

7 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour docteur bien dit,
notre chef ne comprend pas que les buletins de votes ne ce comptent pas au deuxième tour.
et notre chef ne comprends pas que le bulletin neutre signifie la neutralité du votant envers les candidats et non le refu des candidats

Kreybita

Anonyme a dit…

Rémi,
Je tiens à t'appeler ainsi pour te faire part de ma sympathie et te rappeler que tu fais honneur à tous les zoueratois. Ton style choque et remue les consciences: c'est juste ce qu'il nous faut pour ne pas sombrer dans la léthargie.
Merci pour ton opiniatreté et bonne route.
Un zoueratois qui te suit depuis longtemps

Anonyme a dit…

j'apprends qu'ely quitte le pouvoir, le vote blanc va peut être servir à ould abdelaziz ou un autre

dab

Anonyme a dit…

Cher Docteur,

c'est bien tout ce que tu dis même si des fois, ça ressemble plus à du "choquer pour choquer"....
en tout cas tu peux maintenant remettre à jour ton blog vu que le vote blanc a été rendu nul par un décret gouvernantal depuis mercredi, donc c'est plus la peine de s'y acharner comme si c'était la gaffe du ciècle d'un pauvre militaire chef d'état en fin de transition. En plus je sais que tu aura la rigueur et l'honnêteté, et c'est ce que je crois d'ailleurs, de mettre ton discours en adéquation avec la période si difficile que traverse notre si fragile pays, n'est ceresque jusqu'au 25 mars à minuit. Je pense que tu en as la reponsabilité et le sens de la citoyenneté.

merci pour tout.

un copatriote qui te respecte

Dr kleib ahmed salem a dit…

merci mon compatriote j'ai lu attentivement ce que vous avez ecrit, et je rejoint votre point de vue. je vous demande de lire ma prochaine chronique "verité quand tu nous tiens" pour vous montrer que je vous ai ecouté. Malheureusemnt je suis un eternel septique. j'ai jamais fait confiance aux militaires de haidalla à taya depuis 1978 quand à Ely et son gang jusq'à maintenant ils ne m'ont pas encore convaincus
merci

Anonyme a dit…

Docteur, je vous remercie pour vote réponse aussi cympathique. Je vous comprends parfaitement quand vous dites ne pas encore être convaincus par le Cmjd et vos raisons pour cela sont clairement valables.
Je lirai volontier votre prochaine chronique inchallah.

petite remarque: Excusez moi de vous avoir tutoyés au début, même si mon "tu" envers vous était plus fraternel qu'autre chose, b'en fin bon, je suis parmi ceux qui pense que le tutoiemement est à la fois pratique et signe de fraternité quand le respect mutuel est présent(lol...rire).

amicalement,

votre compatriote(qui est plutôt fier de vous)

Dr kleib ahmed salem a dit…

Cher compatriote
Le vouvoiement est un synonyme de respect .Qui dit respect dit écoute mutuel .Ici est un lieu de débat d'idées respectable où les personnes sont respectables. ils avancent des idées et d'autres répondent. il y a d'autre lieux où on peut s'insulter se calomnier et les lecteurs y viennent pour faire leur marché qui est aussi une forme de liberté. Malheureusement ici se n’est pas le cas. Pour se tutoyer il faut une certaine familiarité. Remarquez quand je réponds à Diaw qui est un ami d'enfance je le tutoie et quand je parle à mes patients en consultation ou en hospitalisation je les vouvoies.
je supprime tout ce qui est nuisible, raciste ou haineux de mon blog. Ce blog est un espace personnel. En tout cas merci pour votre intervention. Cependant mon point de vue sur les militaires n'a pas changé d'un iota. Enfin on peut dire élections Présidentielles au pluriel il y a deux tours, donc 1+1=2. On n’a pas besoins d'être un polytechnicien pour faire une simple opération arithmétique.