pour me contacter : Il suffit d'envoyer un mail à = nebgha2000@yahoo.fr ou de laisser un commentaire

Bienvenue sur le plus ancien blog mauritanien francophone encore en activité

9 mars 2007

un Médecin en colère ...


un Médecin en colère ...
Etant un lecteur assidu de votre journal et un médecin, j’ai trouvé scandaleux et anti-déontologique la publication dans votre journal nouakcott info N° 1188 VENDREDI 09 MARS 2007 d’une publicité pour un Chirurgien Dentaire. Qui faisait état de ses hautes compétences dans le blanchiment des dents etc. Je saisi aussi cette occasion pour interpeller le conseil de l’ordre des médecins et pharmaciens et chirurgiens dentistes pour prendre les mesures nécessaires contre ce genre de pratique qui tend invariablement à nuire à notre noble profession. La médecine ne se vend pas comme on vend des cartes de téléphonie ou des yaghourts et elle n’a pas besoin de publicité. Il est vrai que ce dernier temps il arrive souvent que des médecins passent à la télévision dans l’émission « consultation médicale » pour se faire de la publicité quand ils sont en baisse de clientèle ou quand ils se sentent menacés par l’arrivé d’un nouveau collègue dans la spécialité. Ces médecins cathodiques qui fassent de la publicité au frais du contribuable sont aussi condamnables que cette pauvre dentiste qui n’a pas eu accès à la télévision et qui à défaut s’est retournée vers un journal quotidien. Si vous ouvrez cette breche de publicité pour les médecins, bientot les pharmacies et les faux médicaments etc....suivront. Enfin avec un brin d'ironie vous auriez du lui conseillé de se présenter aux présidentielles et profiter de son créneau de compagne pour parler de son cabinet il parait que s’est plus tolerable.
PS:courrier adressé au journal et au conseil de l'ordre suite à la publication de cette publicité
"Dr M..... M .......F ......D
Chirurgien DentistePour tous vos soins et blanchiments des dentsTevragh Zeina : .......- NouakchottTel : (00222) 524 .....Mobile : (00222) 658 0.....E-mail : ...........@yahoo.fr"

Dr kleib ahmed salem
France

6 commentaires:

Anonyme a dit…

arreter de vous acharner sur les médecins dentistes vos collégues les médecins qui occupent le plateau de television "eyada tibeya" sont dez vrais escrocs. des urologues,nephrologues, cardiologues, orl, un seul dentiste, jamais de médecin de couleur et il y en a beaucoup qui trvaillent tres bien et honetement.on ajamis vu à la television un Dr nommé camara sylli qui a beuacoup fait pour l'orthopedie et la chirurgie alors que un ould .. ocupe l'ecran depuis la creation de l'émission.
les femmes médecin on en voit pas voir jamais sauf une pediatre et une sage femme. ce qui n'est pas normal. les médecins qui vont à l'hopital s'est pour la publicité kleyb. et toi aussi Dr kleyeb tu ne feras pas mieux. si tu étais en mauritanie tu ferais la publicité tu volerais aussi.peut etre que u es en france en ce moment tu resopectes la dignité humaine et tu travaille serieusement mais qund tu reviens dans ton pays tu suivras la carvane.alors il n'est pas drole de se moquer de sidi ould iosselmou qui s'est decouvert une nouvelle passion à 50 ans la presi-publicité.
mahmoud ould mabareck

Anonyme a dit…

continue docteur, tu défends toujours avec la même verve les medecins et les malades. Au moins un , qui n'a pas oublié son serment d'Hippocrate
merci
dab

Anonyme a dit…

tu es encore en France ou tu es rentré pour voter ZZ docteur?

moudirouhoum

Anonyme a dit…

Docteur, à quand un médecin qui sourit?

doungs

Anonyme a dit…

tu as parfaitement raison, ici la medecine est devenu une commerce, l'ordre MISKIN dort depuis tres longtemps,

blogger a dit…

c'est la femme du colonel ould ghazwani et elle a ete convoquée par l'ordre qui lui a remi un carton jaune mais le 14 mars le meme journal viens de faire apparaitre la meme publicité
est ce que cette fois ci va meriter un carton rouge ou c'est l'ordre cette fois ci va encaisser un rouge du CMJD..
votez LE CHANGEMENT si vous voulez ne plus voir ce genre de comportement.