
Pendant que je me préparais à faire mes cartons
pour rentrer au pays après un long exil. J’ai du rater un plagiat manifeste, heureusement ; Un vigilant
kleibn@ute du nom de
Mamadou SOW l’a repéré sur Cridem. Grâce à l’aide des internautes, nous arrivons souvent à épingler des petits malins qui dans un but inavoué de soif de notoriété, se font passer pour ce qu’ils ne sont pas. Nous avons eu affaire à deux universitaires loquaces, deux journalistes de renommée, une militante de droit de l’Ωme, et un chercheur. Le plagiat en Mauritanie n’épargne aucune catégorie sociale. Il parait que sur les sites web en arabe c’est encore pur. Nous nous contentons de dénoncer preuve à l’appui l’étendu du vandalisme intellectuel de l’auteur du plagiat. Nous envoyons des mails au site victime ainsi qu’au site complice. A ce jour aucun auteur n’a osé se manifester en dehors de la militante de droit de l’Ωme qui a appelée au téléphone pour expliquer l’origine de sa bourde (si on peut l’appeler ainsi). Nous avons cru en sa bonne foi et l’erreur a été rectifiée sur le site Cridem et sur ce blog.
Pour voir les détails cliquer sur les liens suivants :
3 commentaires:
quelle honte. Il faut arrêter. Je vais vous envoyer d'autres cas de plagiat de Moussa Ould Ebnou et du rénovateur quotidien. Je ne sais pas qu'il était comme ça.
Hey guys,
Would you like to watch Spy Kids 4: All the Time in the World online free? It is not released yet but you can watch it online already!
Click here to [url=http://watch-spykids4allthetimeintheworld-online.com/watch-spykids4allthetimeintheworld-online-free.php]watch Spy Kids 4 online free[/url]
Cher Dr
j ai étudie a Nice avec le "dr" abdellahi ould Ewah ( sciences eco et gestion des organisations)
je peux hélas attester que tant son mémoire de DEA que sa thèse étaient deja largement constitués d' emprunts épars qui sur des articles qui sur des thèses
parfois des paragraphes entiers
a l époque ( début et milieu des années 90) Internet était confidentiel ...
Enregistrer un commentaire