pour me contacter : Il suffit d'envoyer un mail à = nebgha2000@yahoo.fr ou de laisser un commentaire

Bienvenue sur le plus ancien blog mauritanien francophone encore en activité

12 avril 2013

Adressage de nouakchott


Dans la rubrique " article que j'aurais bien aimé écrire autrement"

Je viens de tomber nez à nez avec un ce post sur CRIDEM (cliquer ici) . Je ne vous cache point qu'il m'a interpellé. J’avais l’intension de traiter  ce sujet, Il y a quelque année sous un autre angle et j’attendais d’avoir assez d’éléments pour conforter mon hypothèse d’abus de bien public et  de vol en bande organisée.  Je salue l’effort de l'auteur de cridem  même, s’il a traité le thème de façon superficielle alors que sur le fond, il doit y avoir une grosse histoire de sous partis en fumé pour un projet qui n’a jamais vu le jour. Il s'agit d'un grand investissement qui a atterrit dans les poches d'une bande organisée en mafia  à travers un réseau des bureaux d'études pseudo fictifs et des hommes d’affaire véreux. Si l'on cherche à creuser jusqu’au bout on ne sera pas au bout de nos surprises. Le projet quoique ambitieux n'était pas destiner à une population qui ne sait ni lire ni écrire à plus forte raison compter dans sa majorité. Ce projet avorté  pourrait être ressusciter, Il suffit d’un bon sens et d’une bonne volonté.
Aujourd’hui personne n’échappe à l’adressage de la SOMELEC, qui me semble simple puisque les agents de la SOMELEC et de la SNDE s’y retrouvent facilement et ils ne sont pas les plus intelligents de la ville. Ils me pardonneront quand ils sauront que je ne leurs en veut point et que j’ai une grande affection pour la SOMELEC (cliquer ici). Il suffit de le coupler à des adresses  qui sont rentré dans  le vocabulaire de la ville de Nouakchott. Qui ne connait pas « boutique Couscous, ou virage Ould badou, Virage  kraa dick … » pour concocter un adressage   qui s’adapte à notre population.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Very soon this web site will be famous amid all blog people, due to it's nice posts

My web site - coconut oil for hair

Anonyme a dit…

fantastic post, very informative. I wonder why the opposite specialists
of this sector don't understand this. You must proceed your writing. I am confident, you have a great readers' base already!


Check out my web-site ... diaper rash home remedies

Anonyme a dit…

Je ne suis pas du meme avis.l'adressage de Bsa bouamatou est excellent. Il suffit de comprendre le principe.

Anonyme a dit…

Je ne suis pas du meme avis.l'adressage de Bsa bouamatou est excellent. Il suffit de comprendre le principe.

Anonyme a dit…

J'ai longtemps pensé à comment est ce qu'on peut se faire un adressage adapté, vous avez parfaitement, il suffit de se conformer au vocabulaire qui existe déjà. Franchement, une bonne analyse, comment est ce que SOMELEC se retrouve si facilement? Donc, si c'est juste une question d'adressage, on pourrait utiliser celui de SOMELEC.