pour me contacter : Il suffit d'envoyer un mail à = nebgha2000@yahoo.fr ou de laisser un commentaire

Bienvenue sur le plus ancien blog mauritanien francophone encore en activité

20 septembre 2010

Quelle connerie cette guerre


La Mauritanie est ce pays pauvre de l’Afrique de l’ouest, plus connu pour ses coups d’Etat que pour son PIB ou son PNB. Il fait partie des pays les plus pauvres de la planète. Il est dirigé depuis le six aout 2008 par un Général illettré qui a mué en civil avec l’aval de la Franceun 18 juillet 2009. Ce pays mène depuis l’été officiellement une guerre préventive contre AQMI au Maghreb. Allant jusqu’à mener une guerre dans le territoire Malien. Mettant ainsi, en danger la vie de nos vaillants militaires. Le général marionnette aux mains des français, dont les états de services ne mentionnent aucun Balle tirée sur un champ de bataille, s’aventure aujourd’hui à envoyer nos fils servir comme chaire à canon à des fanatiques et à des trafiquants. Cette guerre est condamnable. Cette guerre est une connerie. Cette guerre est absurde. On devait plutôt se contenter de protéger nos frontières, nos villes et nos institutions. Cette guerre fera un grand nombre de victimes, civiles, militaire et sera heureusement à l’origine de la chute du mécanicien.

Toutes nos condéleances aux familles des victimes.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

voilà là où nous a mis AZIZE " la guerre et le deluge. il a renversé un président élu democratiquement. je suis pour une fois d'accord avec DOC.

Anonyme a dit…

faire attention doctaur car le president du parti au pouvoir a menace les journalistes de ne plus parler de cette guerre

Anonyme a dit…

Permettez-moi de partager votre sentiment à l'égard de cette stupide guerre et envers celui qui l'a commandité où plutôt le valet qui l'exécute au nom d'un incompétent avéré. Ce dernier est Sarkozy le munis et le premier, vous l'avez compris notre général en tout point (en fait il tellement incohérent et trop vague). Un point mérite d'être relevé: les nommintaions. Il a été jusqu'à nommé des livreurs de pizza. Il fallait le voir lors de ses déplacements. sans commentaire. Le règne de l'incopétence cumulé avec l'arrogance et l'ignorance = La présidence de Aziz.

Anonyme a dit…

allo: ils nous tiennent loin du terrain des operations: le black out. aucun respect pour le peuple ces militaires; on est pas informé du tout.Azizou pense que la mauritanie est sa possession il en fait ce qu'il veut. la mauritanie est devenue une cible à la nebuleuse alqaida .....
que dieu protege mauritania
"aux armes citoyens" pour deffendre le pays contre notre meilleur ennenmi AZIZE.
encore une fois de plus "faire attention doctaur on ne parle pas de cette guerre".....

Dr kleib ahmed salem a dit…

une perle "Ani" proprieté du directeur par alliance de l'AMI cheikhna ould nenni : La HAPA a souligné la nécessité pour tous les médias en Mauritanie d’être guidés par un souci de responsabilité et de professionnalisme, particulièrement lorsque le sujet en question est «lié à des questions nationales où l'armée défend la souveraineté du pays».____________________
la souveraineté de la Mauritanie au nord du MALI: l a hapa a crié enfin comme un nouveau né qui vient de voir le jour, (en attendant, de s'asseoir, de marcher à 4 pattes, de se tenir debout, et de marcher à coté du General bien éclairé que va-t-elle nous ressortir?):
la HAPA qui n'ose pas parler des médias officiels devenus la propriété personnelle du General bien illuminé
______________________
On sait que c'est l'Etat mauritanien qui a menti depuis le début de la guerre:
En nous distillant une phrase sehafienne(du nom de Sehaf ministre iraquien de l'info sous Sadam":," anticipé une attaque une colonne de véhicule qui projetait d'attaquer notre territoire":».une colonne qui se dirigerait vers la frontière nigérienne!!!

-------------------------
Avant-hier Kouchner a rajouté une louche lors de l'émission de G Durand (lire le texte défilant du blog)
," cette attaque était destinée à libérer Michel GERMANEAU».
________________
DRr kleib

Anonyme a dit…

http://cridem.org/C_Info.php?article=47808

Anonyme a dit…

Amiable dispatch and this post helped me alot in my college assignement. Thanks you seeking your information.