pour me contacter : Il suffit d'envoyer un mail à = nebgha2000@yahoo.fr ou de laisser un commentaire

Bienvenue sur le plus ancien blog mauritanien francophone encore en activité

25 avril 2010

Président de la Rue publique et , bon débarras !


à lire également ces titres en cliquant sur liens hypertextes suivants
Un coup d’État en Mauritanie est inéluctable, à court ou à long terme au vu de la tournure que prennent la scène politique et la rue. La gestion d’un état demande plus que de la démagogie et des fausses promesses. La flambée des prix, et l’évanouissement du rêve promis la veille du 6 juin et du 18 juin auront raison de son éphémère mandat. En suivant la logique mécanicienne du général qui consiste à bâtir un pays selon le procédé des jouets LEGO avec des goudrons partout même là où il n'y a pas de voitures ou des charrettes quitte à mettre à genou la société ATTM. La pauvre, c’est à elle que échoit la lourde tache de matérialiser les aspirations immatures du dirigeant sourd, muet et analphabète. Loin de toute désillusion ; On ne peut pas espérer d’un âne de devenir un cheval de course ni d’un militaire de devenir un homme d’Etat. Au général, il faut lui reconnaître le mérite d’unifier cette opposition derrière le tribun Messaoud. Chose aisée avec son bilan économique médiocre, une inflation sans précédent, la realpolitik de libertinage à travers les alliances contre nature avec tous les lépreux de la planète : soudan, Libye, Iran et Venezuela. Aucune reforme sociale ou politique ou économique n’a aboutit. L’assainissement des finances publiques attendent toujours, la corruption persistent et les pauvres sont aussi pauvre qu’avant l’arrivé du Général. Les cellules terroristes sont disséminées sur tout notre territoire. Pour combattre le terrorisme, il va falloir réarmer et entraîner les militaires ce qui n’est pas dans l’intérêt du mécanicien venu au pouvoir sur un coup de force le jour de sa destitution.
L’escalade de la violence des derniers jours sur le campus universitaire témoigne du précaire équilibre de l’unité nationale. Il n’a fallu que d’une phrase sortit de la bouche du premier ministre du général qui tombe dans l’oreille d’un étudiant, pour réveiller le vieux démon identitaire. Notre premier ministre est à l’image de son gouvernement, il accumule bourdes sur bourdes et les sorties impulsives et irréfléchies. La sortie du ministre de l’enseignement à la rescousse n’a pas fait mouche.
Le français, n’est pas la langue de ma mère, ni celle de mes ancêtres, qui ne sont pas gaulois d’ailleurs. Avec sa suppression, je serai priver de mon outil d’expression de prédilection et de mon outil de travail. L’arabe, quant à elle est une langue difficile et peu adapter à l’enseignement scientifique. Après avoir vécu en France et fréquenter à contre-coeur le consulat de France de Nouakchott, dit bunker de l’humiliation car il incarne un siècle de domination qui se sent et se voit dés la porte d'entre, dans la queue au guichet et duran l'abominable entretien . Depuis, je suis devenu favorable à la relégation du français comme quatrième langue après l’arabe, l’anglais et l’espagnol. La France, est un pays auquel nous ne redevons, que les coups d’états réussis, et son ingérence incessante dans les affaires de notre pays. Je ne serais point surpris si j’apprenais qu’elle n’est pas étrangère aux troubles des derniers jours. .....
la suite dans un instant

8 commentaires:

Anonyme a dit…

urgent

vidéo

zeidane en appelle à aziz

à voir et diffuser chezvlane

zeidane en appel à aziz cliquez ici

Anonyme a dit…

le coup d'ETAT docteur est en cours.
le combat continu

Babbah ould abidine a dit…

un laboratin vient d octoyer a sa patiente du sang avarié,pour plus de detail:
http://alwajiha.info/index.php?option=com_content&view=article&id=189:2010-05-13-12-28-09&catid=34:2010-05-08-10-18-10

Anonyme a dit…

cliquer sur le lien suivantun laboratin vient d octoyer a sa patiente du sang avarié,pour plus de detail:
http://alwajiha.info/index.php?option=com_content&view=article&id=189:2010-05-13-12-28-09&catid=34:2010-05-08-10-18-10

Anonyme a dit…

babah stp contactes moi sur 2123067

Anonyme a dit…

doc laisse ould ebba trakil& c'est le meilleur cardio du pays.

babbah a dit…

au ministére des mines on refuse de payer 4 stagiares exercant dans le service de la police des mines.

Anonyme a dit…

à lire chezvlane

" génération cridem "