pour me contacter : Il suffit d'envoyer un mail à = nebgha2000@yahoo.fr ou de laisser un commentaire

Bienvenue sur le plus ancien blog mauritanien francophone encore en activité

11 novembre 2007

Cheikhna Ould Taleb Navee- Un martyr de la Démocratie mauritanienne



A la mémoire de la première victime de la démocratie fauchée par une balle mauritanienne dans la fleur de l'âge « Cheikhna Ould Taleb Navee, 19 ans, a été touché à la tête par une balle tirée par un garde (Wane Hamidou) chargé de la protection de la préfecture de Kankossa, prise pour cible par des manifestants » tahlil hebdo , dont le seul crime est d’avoir demander du pain et de l’eau et un peu de liberte pour manifester. La première vraie crise est un signe fort de la rue mauritanienne pour le nouveau gouvernement qu'il essaie de résoudre avant la visite tant attendu du président allemand le 15/11/2007.
Je me réjouis de la maturité des mauritaniens qui ont su faire ressentir leur colère et leur mécontentement. En usant de leur droit indéniable de manifester leur désaccord avec la politique désastreuse du gouvernement. Qui a déjà fait une victime civile en dehors de ceux de la famine.Il y a eu mort d’homme pourquoi ne pas ouvrir une enquête judiciaire sur la mort de ce civil ...et il me parait que ce n’est pas le pauvre garde qui est seul responsable. la famille du défunt A-t-elle eu droit à une compensation ? Ou juste il a arrondit les statistiques macabre digne de toutes les dictatures Si tous les mauritaniens avaient une once du courage du défunt. Ils n’auraient pas eu à subir La tyrannie de Haidalla, ould TAYA et ELY.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

mes salutations

comme d'habitude il est regretable de constater la mauvaise foi de bons nombres de nos compatriotes surtout cette classe qui se dit intelectuel c'est la pire chose que la RIM eu de son existence pour en revenir a cet article il ne faut pas melanger ce qui n'est pas melangeable ol haidallah,ol valll et son excellence le president ould sid'ahme taya le batisseur de la mauritanie prospere. certaines questions s'imposent qui a dote la mauritanie d'une constitution ,d'un commissariat a la lutte contre la pauvrete ,d'un programme de developpement sur tous les plans ( infrastructures,sanitaire ,social memes ceux qui ne veulent pas l'admettre finiront par le faire les routes qu'il prennent celle de ndb celle de lest dans la capital qu'est ce que en trois les autres ont deux ans de pillages par les militaires ou encore et encore du pillage par le groupe restant de ces memes militaires les gens en mauritanie se plaignent de beaucoup de choses mais je leur dit qu'ils en sont uniquement au bebut. pour l'article j'espere qu'il n'est pas de toi docteur dans le cas contraire sache que tu fais fausse route .

Dr kleib ahmed salem a dit…

Cher monsieur je ne partage pas votre avis sur les intellectuels mauritaniens et sur le fameux titre que vous donner généreusement à un monsieur qui a détruit tout un pays et tout un peuple.
Votre président dûment élu selon vous et qui est selon moi un dictateur de la pire espèce et qui n’excelle que dans la médiocrité et l’ignorance fait parti des vestiges du passé »
Le texte est de moi bien sur et je l’assume, il faisait tard hier soir et j’ai oublié de le signer.
Vous dites son « excellence le président ould sid'ahme taya le bâtisseur de la Mauritanie prospère » vous regardez toujours la Mauritanie à travers des œilleres , par étroitesse d’esprit ou par effet de sentiment aveugle pour un tyran, qui limitent votre champ de la vue. ...
Malheureusement même Adolf Hitler avait et continue d’avoir des adeptes.
Je n’ai aucune estime ni pour votre dictateur ni pour le nouveau gouvernement pour lequel j’ai voté le 25 mars. Le nouveau gouvernement TETARD de ould cheikh abdallahy est un gouvernement incompétent. Il suffit de voir comment la gestion du pays est désastreuse, car ils préconisent la même politique que votre dictateur d’idole en s’entourant des mêmes figures sales de l’ancien régime.