pour me contacter : Il suffit d'envoyer un mail à = nebgha2000@yahoo.fr ou de laisser un commentaire

Bienvenue sur le plus ancien blog mauritanien francophone encore en activité

7 novembre 2007

la drogue en mauritanie qui est coupable?




C’est révoltant de voir un piteux journaliste Abdel Vettah Ould Abeidna pseudo directeur d’un torchon de Quotidien "Al Aghsa" se faire condamner par « un emprisonnement ferme d’une année, une amende de 300 millions d’Um, 50 mille ouguiyas à verser au Trésor et ordre de publier le verdict dans les quatre journaux suivants : Horizons, Chaab, Le Calame et l’Authentique. » cridem .
Quelque soit les motifs et les puissance derrière sont geste. Nous ne devrons pas laisser la justice des forts triompher. La justice mauritanienne n’en sort pas grandi et la presse aussi.
Notre unique fierté fut cette liberté acquise paradoxalement sous le CMJD (malgré lui.) aujourd’hui cette liberté est entrain de s’amenuiser petit à petit.
Je n’ai jamais apprécié les peshmergas, mais je n’aime pas qu’on y touche au nom de liberté d’expression.
Cette justice mauritanienne ne représente non pas le droit mais la "justice des forts", celle des fortunes sales, des avocats et magistrats véreux et cupides. Une justice mise en cause dans différentes affaires dont les plus récentes celle de la drogue. Où un ancien chef de l’état (qui a coupé des mains des voleurs au nom de la justice) a mis en cause cette justice qu’il a instrumentalisé lors de son règne. Je n’ai jamais entendu un mauritanien dire « je fais confiance à la justice de mon pays. »
Personne ne fait confiance à cette justice que l’ETAT instrumentalisait.
Malheureusement l’ETAT est absent depuis l’arrivé des civiles au pouvoir. Ils ont hérité de un déficit budgétaire par effet de terre brûlée sale œuvre des militaires issus de la progéniture calamiteuse de OULD TAYA (colonels anciens alliés d’ailleurs)
C’est ainsi par solidarité avec ce directeur de publication aigrie aussi faussement directeur que journaliste au nom de liberté d’opinion et d’expression. Y compris le droit d'informer, d'être informé, d'avoir ses opinions, ses sentiments, et de les communiquer en toute liberté.
Que j’ouvre mon modeste espace d’expression BLOG Pour publier toute information relative à ce trafic de drogue et à l'implication des richismes de nouakchott.

Ps: je m'excuse au pres des blogeurs du changement du titre de ce posting.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir à tous,
je ne sais pas si Ould Bouammetou est impliqué dans un trafic de drogue ou non, je sais qu'il a acquis son immense fortune très vite,comme d'autres personnes de chez nous, ce qui est indécent pour un pays aussi pauvre que la RIM.Il fait quand même du bien autour de lui, comme la création du centre d'ophtalmologie ( pour se racheter une conscience?).
Je suis scandalisée que l'état mauritanien ne puisse pas payer les 2,8 millions de dollards d'arriérés d'Air Mauritanie et mette en même temps 10% du capital de Mauritania Airways (ce qui représente + que les dits 2,8 millions de $). Je rappelle que Mauritania Airways appartient à 51% à l'état tunisien et à 39% à....devinez qui??? Bouammetou. Là il y'a quelques choses que je ne m'explique pas.
Par ailleurs ce pauvre journaliste est victime de la justice des puissants si Bouammetou trafique je ne sais quoi, si à l'inverse il a eu tord sans vérifer ses sources il aura 1 an de prison pour méditer la dessus, pour les 150 millions d'UM à payer il pourra toujours faire un casse à la BCM!!!
La dessus "leïle sa i de".
Doc d'où vient ton surnom de Rémy, si c'est pas indiscret?

Anonyme a dit…

contectez moi sur mon mail je vous reponderai volontier. E.mail: nebgha2000@yahoo.fr
Dr kleib

ya akhi a dit…

moi aussi, je suis etonné par la rapidité d'enrichement de Bouammatou qui me rappelle l'histoire de l'homme d'affaire algerien khalifa, mais je suis contre le journaliste qui ecrit sans arguments

Anonyme a dit…

Nulle doute que la peine est dispropotionnée...Les smassides vont payer encore les oulad bousba'a lol!
ghouleiss

Anonyme a dit…

docteur kleib vous ette un enge

Anonyme a dit…

salut doc,moi j'ai un autre avis qui peut plaire à tout le monde;laissez les entre eux;les ewlades besbaa et smacides;elhamdoulillah elli mahi beyne elmouslimine!
DEYLOULE

Anonyme a dit…

je n'aime pas les mafieux surtout pas leurs chef mais un jour viendra il rendreront des comptes pour le journaliste ce pauvre journaliste est victime de la puissance des nouveaux riche dans un pays tres pauvres et ou l'argent peut tout faire

Anonyme a dit…

weniiiiiiii bewlad bessbehh eli weldou ould bouamatou

Anonyme a dit…

docteur kleib parle nous stp de khalouha la seure de khatou aparement elle et plut dengereuse que sa seure merci mon docteur tu et la pour nous dire la verité merci encor

Dr kleib ahmed salem a dit…

je suis désolé je ne connais pas cette personne et vous vous tromper de blog et de site.

Anonyme a dit…

laisser svp ould bouammetou ne soyez pas sournois , Dieu a voulu que bouammetou soit riche donc respecter à la riguer la volonté de Dieu .
les pauvres qui sont entrainent de harceler cette personne doivent arreter ces pauvres doivent travailler et laisser les gens vivre

Anonyme a dit…

lA DROGUE se trouve partout en Mauritanie: mais surtout dans des coins insupsonnes comme certaines pharmacies. Le gouvernement a procédé à la fermeture de certaines pharmacies parcequ'elles n'ont pas les moyens d'aller au Mali recruter des pharmaciens(à 170000UM/m).Cependant les pharmacies trafiquantes de drogue,tres riches, restent ouvertes.(Demain les details...)