pour me contacter : Il suffit d'envoyer un mail à = nebgha2000@yahoo.fr ou de laisser un commentaire

Bienvenue sur le plus ancien blog mauritanien francophone encore en activité

2 octobre 2007


Khattou, tu commence à nous taper sur le système !
Décidément il convient de se poser la question de savoir, si le peuple a élu M. SIDIOCA ou Mme Khattou Mint Boukhari. Khattou je n’ai absolument rien contre vous, mais ce que je n’arrive pas à digérer c’est votre omniprésence sur nos écrans de télévision. Mme, vous voyagez trop (surement pas sur vos frais !), et vos voyages ne peuvent passer inaperçus, vous devez être suivie par des caméramans (pas n’importe lesquels, ceux de la Télévision Nationale, et donc payés par l’argent du contribuable, c à d, mon argent, celle du boutiquier du coin…), vous avez même voyagés plus que le président que la majorité des mauritaniens a élu… Madame ces voyages ont des coûts exorbitants alors que les indices actuels du budget ne le permettent pas (chute libre de la production pétrolière, faillite de grandes Entreprises publiques telles Air Mauritanie et SOMELEC,…), et la situation socio-économique moins encore (hausse des prix, inondations engendrant d’importants dégâts…), et vu également l’ampleur (quantitative bien sûr !) de la délégation qui te suit tout au long de ces voyages « inutiles » (j’ai fini par user de ce terme, mais ça devient un peu plus fort que moi).
En plus, Mme Khattou vous nous terrorisez franchement, puisque celui qui parle de vous est poursuivi en « justice » (voici au moins un avantage de l’anonymat).
Mme vous vous confondez à l’Etat, ce qui a été largement constaté lors des inondations de Tintane, le Commissariat à la protection sociale était quasi inexistant devant votre Association (KB) malgré qu’il était le principal organe étatique chargé de gérer cette tache. A ce sujet, quelques questions s’imposent, d’où proviennent les fonds de cette association (ne me dites pas que ce sont ses moyens privés, provenant de leur modeste demeure sise à proximité du Palais des Congrès), sur quels critères est recruté son personnel, quel est sa relation avec l’Etat ?
A vous voir, vos déplacements (vous êtes à New York au moment où j’écris, tout en sachant que le billet A-R Nktt-N-Y-Nktt pour une semaine en classe d’affaires coûte aux alentours de 1.500.000 UM sur Air France), votre implication dans le courant politique national, on se rend compte qu’il était un abus de se plaindre de Aicha Mint Ahmed Tolba, elle au moins ne paraissait pas sur nos écrans à longueur de journée.
N’est ce pas d’aucun, aujourd’hui culpabilise l’implication de Mint Ahmed Tolba dans les affaires politiques dans la chute de Ould Taya, alors que dire à Sidi Ould Cheikh Abdellahi ?
Moi je lui dirais « A bon entendeur salut ! »


message de l'auteur Mr sidahmed abderrahmane:
Bonjour Dr Kleib, voici une contribution, assez engagée mais que je trouve aussi refletante de la realité, et qui a été censurée par Cridem, et apparement Khattou est crainte par tout le monde(mêm Claude K) . Donc j'me suis adressé a vous, vu votre engagement, et en esperant que vous n'êtes pas vous aussi touché par le symptome Khattou. lol
Veuillez agréer les sentiments de ma haute considération

27 commentaires:

Dr kleib ahmed salem a dit…

Excusez-moi monsieur pour vous avoir trahi en publiant intégralement votre texte et votre mail.
Je l'ai publié il ya quelques heures, avant de lire car je suis contre toute forme de censure. Il est 23 h 30 et je viens de le lire. Je l’ai trouvé intéressant.
Sachez monsieur que Ce blog vous est ouvert.je vous ai repondu par mail aussi.
bonne nuit
dr kleib

Anonyme a dit…

Exact, Khattou on en a ras-le-bol, les frais de tes voyages, peuvent nourrir pendant ce mois beni du ramadan des centaines de familles de la Kebba.
Bravo encore pour ce message

Anonyme a dit…

C 'est notre nouvelle Imelda

Anonyme a dit…

Ahmed Salem,

Tkayss.

Anonyme a dit…

Je trouve que Khatou fait des efforts en tant que premiére dame mais la lenteur du premier Homme et sa nonchalance font qu'on ne voit que cette dame.
Dr il faudrait plutot encourager Khatou à bouger , mais ce qu'il faut exiger et crier- haut et fort(Pr ente vem) c'est que le vieux bouge avec une vitesse superieure à celle de Khatou:C'est galelien tout ça mais c'est le premier Homme qui ne bouge pas et on a l'impression que c'est la first lady that move.
JE coupe

Anonyme a dit…

Monsieur sidahmed abderrahmane,

Je vous invite à venir sur Cridem afin de faire une soumission concernant la Première Dame si vous avez des éléments concrets et qui ne versent pas dans la diffamation, ni dans la vie privée de la personne.

Sur Cridem il existe des règles qui ne sont ni plus, ni moins, celles de la presse, enfin des lois auxquelles la presse est soumise.

A partir du moment où on les respecte, il n'y a aucune raison que Cridem ne publie pas "l'info" et peu importe la personne, que cela concerne le simple citoyen, le Président de la République ou son épouse.

Il ne faut donc pas propager n'importe quoi, surtout probablement dans l'anonymat de surcroit.

Sachez que je suis foncièrement contre la censure, mais la liberté d'expression implique aussi le respect d'autrui, ainsi que la présomption d'innocence.

N'importe qui peut affirmer n'importe quoi, c'est très facile, mais sachez que lorsque vous portez atteinte à la dignité ou à l'honneur d'une personne, vous êtes dans la diffamation, et donc passible du pénal...

Par ailleurs, je vous invite à venir écouter sur Cridem l'interview de Madame Aminetou Mint El Moctar qui dénonce justement "l'action" de certains ONG http://www.cridem.org/modules.php?name=News&file=article&sid=11978

Donc OUI à l'information, mais NON à la diffamation. Saisissez-vous cette nuance qui semble vous échapper ???

Claude K
Cridem webmaster

Anonyme a dit…

Claude K. a écrit: "Donc OUI à l'information, mais NON à la diffamation. Saisissez-vous cette nuance qui semble vous échapper ???"

Ne nous prend pas pour des cons claude K, toi-même tu es corrompu et tu fais l'innocent mais personne n'est dupe.

Alors cesse de jouer avec la tête des Mauritaniens que nou ssommes, et je te conseillerai même d'aller t'occuper d'autre chose car CRIDEM est au service de l'espionnage français mais tu joues avec le feu.

A bon entendeur salut.

Anonyme a dit…

je confirme que cridem est au service des forces occultes mais l´avenir nous le dira,je ne vois rien de diffamatoire dans l´article du dr kleib.

Anonyme a dit…

Khattou est en train de Vendre la SNIM au Groupe Indien Mittal avec son homme d'affaires Ahmed babe o/ Azezi ould el mami.
Sidioca n'existe pas.

Anonyme a dit…

A L'ANO SNIM,
le PM est contre la vente de la SNIM ainsi que Messoud ould belkheir

Dr kleib ahmed salem a dit…

Anonyme de 9:37 PM qui a ecrit"je confirme que cridem est au service des forces occultes mais l´avenir nous le dira,je ne vois rien de diffamatoire dans l´article du dr kleib."
cet article n'est pas de moi je l'ai réçu par mail et je l'ai publié. je pense la meme chose que l'auteur mais malheureusement le texte n'est pas de moi .
DR KLEIB

Anonyme a dit…

ونى بيك يا ول هو هو اشحالك انت مازلت قصيرا ام انك اصبحت سينغور الرئيس السينغالى سابقا ههههههههه
اراك لا حقا كنت سازور باريس ولكن تعرف العين بصيرة واليد قصيرة هههههههههه لا تصدق
ارى ابنك فى بعض المناسبات لابد انك توحشته ولكنه سيكون طويلا وسازوجه ابتى عندما تولد ههههههه هل عرفتنى اياك ان تترك احد يتعرف على وتعال الى هذا الرابط حيث لقت مدونتك هناك شوفها بنفسك ونشكر مدونة رئيس على اتاحة الفرصة لنا
ساترك لك عنوانى بس اياك ان يعرفه احد ههههههههه انا رئيسة الدولة واخاف ان يغتالونى

Sidahmed Abderrahmane a dit…

Bonjour M. Claude,
concernant votre message, vous dites "Je vous invite à venir sur Cridem afin de faire une soumission concernant la Première Dame", je n'est pas attendu une carte d'invitation de votre part pour proposer cet article sur le site que vous administrez, mais quand j'ai soumis cet article, j'étais stupéfait de ne le voir parraitre apres 3 jours de sa proposition.
Vous continuez, "...si vous avez des éléments concrets...", mais qu'est ce qu'il y'a pas de concret dans ce que j'ai dit, qu'elle a une villa a E-nord sur la route du coté gauche du palais du peuple, qu'elle voyage trop (n'était elle pas il y'a quelques jours a N-Y, et avant cela a Dakar, et Paris avant encore...), que le billet aller retour NKTT-New York-Nktt via Paris coute environs 1.500.000 Um en classe d'affaire...
Vous continuez en disant, "Il ne faut donc pas propager n'importe quoi, surtout probablement dans l'anonymat de surcroit", mais mon nom c'est Sid'ahmed ould Abderrahmane, ou voulez vous que je vous joigne de quelle tribu je suis issu, de quelle fraction (alors là ca devient louche M. Claude).
M. Claude enfin je vous respecte beaucoup, mais grosso modo, je ne vois rien de diffamatoire dans cet article, et l'attaque gratuite des personnes n'est pas mon genre, j'ai redigé cet article en pensant a l'interrêt suppreme de la nation et non à des reglements de comptes.
A +

Anonyme a dit…

Cher Sidahmed abderrahman, vous écrivez:
"j'ai redigé cet article en pensant a l'interrêt suppreme de la nation et non à des reglements de comptes."
Mais Claude K. s'en fout! il ne pense pas à vous pas à la Mauritanie, il travaille pour d'autres . Comprenez le!

Anonyme a dit…

Ano du 2.17
Arrêtes de signer avec mon pseudo(lol)
A+

Anonyme a dit…

claude k , laissez les gens s'exprimer comme il se doit , et ki se sent morvoeux se mouche! Diffamation , diffamation ! c des conneries ya pas de diffamation ,vous avez été concquit par la peur du système et c tout.moi j'aimé bien Cridem , mais franchement ça commence à trop censuré et ça c pas de la liberté de presse. car quand on censsure c kil ya du vrai!

ya akhi a dit…

moi je voit pas que cridem est au service des francais, c'est pas coherents, meme Mr claude je trouve qu'il fait un travail énorme de veuiller quotidiennement sur cridem, moi personnellement ne me plait pas tous ce que fait khattou mais je trouve aussi qu'attaquer les gens gratiutement n'est pas bons, surtout qu'on peut s'interresser plus au retour imminent du PRDS, qui va nous retourner sur la case de depart.
que dieu protége EL BILAD ESSA2IBA.
A aicha de sfax; voila mon email:
chewghi2007@yahoo.fr

Anonyme a dit…

cridem et so dirigent claud.k sont corrompus et ses arguments ne tiennent pas, diffamation et quand on s'attaque aux pérsonalités politiques en ndiabolisant les gens ahmed ould Dadah inte vem" pour Claud c'est permis!!!!!!!!!!!!!!!!
Khattou est connu pour son comportement deshonnorable et son épouis trop faible ne pourra jamais refuser à elle ou à son amant Abdelaziz de continuer à satisfaire leurs vices.
je pense que la seule solition est que le peuple mauritanien se reveille et se debarasse de ce cancer qui lyse tout le pays.

Anonyme a dit…

Khattou, sache que la scène socio-economique est tendue, donc de grace tenez votre place jusqu'a ce qu'on passe cette periode.
Hier ou avant g lu ke votre ong a fait un don, mais d'où proviennent ces fonds, avez vous un salaire mensuel, ne sera t-il pas plus legitime de citer a votre place le commissaire a la securité social au nom de l' Etat?
Ne faites pas la Moza de Qatar, ces gens mecha3ch3in we très friqués, et ils n'ont pas faims.

Anonyme a dit…

ould kleib vous ne dites que la verité

Anonyme a dit…

la mauritanie malheursement n'a pas eu la chance d'avoir le president qu'il mérite , mais il faut respecter le choix du peuple ,le peuple a choisi SOCA et le pays paye aujourd'hui le prix :
vente de la SNIM et d'autres nominations subjectives
donc une mauritanie qui ne refuse plus le developpement mais elle se suicide .

Anonyme a dit…

nous avons echoué sur tout les plans et modéles economiques permettant le developpement de notre chére mauritanie pourquoi ne peut pas retourner à nos réalités c'est à dire la société d'ordre chacun retoure à son statu social et donner le pouvoir aux geurriers (les nobles) puis donner aux marabouts leurs roles ainsique aux castes et ça ira , je suis sûr et certain

Anonyme a dit…

le palais presidentiel vient de nommer abdilly (homme) des qualités rare qui fait partie de la communauté gaie , pour une fois ont implique sans discrmination toutes les bonnes volontés , un choix qui revient à la sagesse de khatou

Anonyme a dit…

KHATOU e36ina el3avia!

Anonyme a dit…

pourquoi les caisses de l'etat sont vide ,pourquoi les prix augmentent jour apres jour , pourquoi le chomage est normal dans notre pays ,pourquoi vendre la sonelec ,la poste ,la snim,le pertole , l'or ,le sel ,le fleuve ,le sable ,les poissons ,l'espace aerien ,les passeports ,les livrets maritimes ,les diplomes ,le terreins ,les cartes identités les actes de naissances ,
ces questions demeurent sans reponses ou parceque les clients n'ont pas payé les factures ou le vendeur a été trompé
dans le cas ou la prochaine vente sera le peuple mauritanien , j'aimerai connaitre mon prix en euro

Anonyme a dit…

je propose à khattou de bien vouloir se presenter aux elections presidentielles prochaines car elle a tout pour reussir
elle est intelligente ,belle ,forme mannequin ,seduisante ,branchée ,
sensible , attirante ,une femme au sens noble du terme .donc j'invite SOCA de laisser sa femme se presenter comme ce qui se passe actuellement en argentine
sauf que khattou est plus belle que cristina presidente de l'argentine
I love you KHattou

Anonyme a dit…

Ano de 3:32 c ton plein droit d'aimer n'importe quelle "chose" dans cette vie, mais je devine que tu doit être soit "3beydelli" le la7la7 de Khattou et qui au lieu d'être pendu en public, voyage en classe d'affaires sur les frais du contribuable, par les biais de mes impôts, de ceux du pauvre habitant de la kebba. Et la comparer à Cristina relève d'un degré de tla7li7 excessif qui vous ferme les yeux, Cristina a fait au moins des études poussées en droit et son mari est bien populaire, et Khattou avez vous le courage de nous dresser son CV..
Un peu de raison STP