pour me contacter : Il suffit d'envoyer un mail à = nebgha2000@yahoo.fr ou de laisser un commentaire

Bienvenue sur le plus ancien blog mauritanien francophone encore en activité

1 août 2017

Qui est à l'origine de cette fausse lettre ?

Sur le net et les réseaux sociaux depuis ce soir circule  une  lettre qui affirmait que le general Azize a offert une Ile du banc d'Arguin à l'émir du Qatar . 
Ces captures d'écran sont supposées être cette lettre adressée par l’ambassade du Qatar. A première vue il s'agit d'une lettre normale avec l'entête classique d'une ambassade. 
Il suffit de regarder un peu pour se rendre compte qu’au début de la lettre l’écriture est en gras et au bas de la page on retrouve du gras et au milieu on retrouve un texte simple.
Il y a aussi une faute d'orthographe "7adrathou" et il y a 100 entre parenthèses alors que km est hors de la parenthèse.(100)km.
J’ai demandé à des internautes de me donner une copie de qualité exploitable. J’ai renommé la photo "Qatar" je l'ai téléchargé dans le fichier téléchargement de mon ordinateur. lorsque j’ai gommé une partie de la page , soudain est apparu un texte au fond.
Ce qui prouve que cette image est une fausse lettre. il suffit de regarder cette vidéo  sans trucage et sans montage pour se rendre compte de la supercherie.
Ce faux et usage de faux est condamnable. Cependant il ne justifie pas  d'accepter ce referendum ni un troisième mandat 
Restons des citoyens vigilants 
Dr kleib 
citoyen dégouté et sans doute pas le seul 




https://youtu.be/IropsV5qS0Y





Aucun commentaire: