pour me contacter : Il suffit d'envoyer un mail à = nebgha2000@yahoo.fr ou de laisser un commentaire

Bienvenue sur le plus ancien blog mauritanien francophone encore en activité

12 juin 2012

Pour former deux neurochirurgiens

cliquer pour agrandir 
En marge de l’excellent 5e Congrès maghrébin (jumelé au 27e congrès national) de Neurochirurgie de la Société algérienne de neurochirurgie  à Alger du 8 au 11 juin. Où j'ai presenté une une comunication orale sur " Migration épidurale postérieure d'une hernie discale lombaire (MEPHDL): À propos de 4 cas"

 
 
  J’ai rencontré un monument de la neurochirurgie le Pr Majid Samii. Il compte former cent neurochirurgiens sur le continent africain et il m’a confié la lourde tache de lui recommander deux jeunes médecins mauritaniens. Que ceux qui sont intéressés me contactent au service de neurochirurgie à L’hôpital national de Nouakchott comme la formation se fera dans un pays anglophone ,la connaissance de l'anglais est souhaitable.cliquer ici http://www.ini-hannover.de/en/neurosurgical-center.html

Il s’agit d’un projet pharaonique qui consiste à sélectionner des médecins issus des pays ou il y a une carence en neurochirurgien pour cette formation. Comme notre pays ne compte que Six neurochirurgiens concentrés à Nouakchott pour 3 à 5 millions d’habitant, il est urgent de former des neurochirurgiens pour faire avancer la spécialité dans notre pays.
Enfin,j'ai été surpris lors du congres par la qulités des traveaux scientifique algeriens marocains et tunisiens. En Algérie on dénombre 360 neurochirurgiens dont 26 % sont des femmes. Au Maroc, 85 neurochirurgiens dont 8% sont des femmes.


Pour en savoir plus vous pouvez jetter un oeil ici:




Pr Dr MEHMET ZILELI  (Turquie)  et Mohedine (egypt)   à Alger 2012
Pr SAMII MAJID et Dr KLEIB  alger 2012

2 commentaires:

DR ABDALLAHI MAMOUN a dit…

dr ABDALLAHI MAMOUN

DR MAMOUN ABDALLAHI a dit…

DR capitaine ABDALLAHI MAMOUN resident en neurochirurgie (2em année à Alger,hopital central de l'armée)je vos remercie infinemet pour ce plog,la simplicité et votre esprit de confrere,malhereusement je n' ai jamais eu l'occasion de vous rencontrer ,mais je voue garde la haute considération et respect ,ca me fait plasir d'étre parmis vos residant.merci DR ABDELLAHI MAIL abdamamo@yahoo.fr tel00213777447545.MAURI 22909365.