pour me contacter : Il suffit d'envoyer un mail à = nebgha2000@yahoo.fr ou de laisser un commentaire

NEWS: Le blog va reprendre dans quelques jours .

28 mars 2011

MISE AU POINT

Depuis ce matin, je me retrouve affabuler d’un titre de professeur de neurochirurgie dans la presse en ligne SAHARA MEDIA et CRIDEM dont je n’ai point la prétention ni l’envi. Malheureusement, le pays tout entier a été trainé dans cette mode « académique professorale» venu de je ne sais d’où, qui consiste à s’autoproclamer Professeur pour s’ériger un savoir et un pouvoir scientifique que l’on n’a pas, uniquement pour berner une population peu informée. J’ai été contacté au sujet de l’enfant MARIEME par l’ONG pour l’évacuer à l’étranger vu que son neurochirurgien Le Dr SOUMARE Outouma était en déplacement. Je leur ai suggéré d’attendre mon prochain séjours en Mauritanie qui était programmé dans une semaine pour l’opèrer bénévolement et en équipe avec le Dr SECK M D (neurochirurgien et enseignant universitaire ). Le service de communication de L’ONG, qui ,naïvement , en essayant de nous faire plaisir m’a flanqué ce titre de professeur dont j’ai horreur et a omis de parler du Dr SECK qui en plus d’opérer à eu la lourde tache de la surveillance et la prise en charge poste opératoire.

Loin de moi toute forme de publicité, (pourtant) j’en ai les moyens le journal le calame où je publie parfois et mon blog où Je n’ai jamais parlé de cette opération qui remonte à quelques mois. Enfin une reconnaissance pour les bénévoles de l’ONG (BESMA et AMEL) qui on fait un travail remarquable.

Aucun commentaire: