pour me contacter : Il suffit d'envoyer un mail à = nebgha2000@yahoo.fr ou de laisser un commentaire

Bienvenue sur le plus ancien blog mauritanien francophone encore en activité

14 mars 2010

Ne riez pas: Moussa ould Ebnou porte plainte contre GOOGLE


Un grand merci au « KLEIBNAUTE » qui a laissé un message sur le précédent billet où il a laissé (sans commentaire) un lien vers un site en arabe ALBIDAYA qui parle d’un monument de la culture francophone mauritanienne. http://elbidaya.net/spip.php?article5117 et http://fr.allafrica.com/stories/201003090943.html.

________________________________________________________

« Dans une déclaration à l'ANI, le romancier Moussa Ould Ebnou a indiqué que le fait que Google ait numérisé son roman, l'Amour Impossible, et le diffuse sur Internet, [NDLR= Apprécier la concordance des temps ] sans l'avoir informé au préalable, est illégal, car un livre ne peut être mis en circulation sans l'accord préalable de son auteur, au titre de son droit moral, la numérisation constituant ainsi une violation du droit de reproduction, du droit d'auteur, une contrefaçon de marques et un parasitage.
Et Moussa Ould Ebnou, qui est par ailleurs Président de l'Association des Ecrivains Mauritaniens d'Expression Française, de préciser qu'il se battra pour obtenir des droits équitables, non pas pour son profit personnel, mais pour inciter à une prise de conscience de chacun contre les violations des droits d'auteur.
«D'abord je souhaite que Google admette son erreur et s'excuse, et ensuite nous pourrons parler des dédommagements», a indiqué Moussa Ould Ebnou, qui s'est opposé à l'argument de Google selon lequel sa librairie en ligne ne violait pas le droit d'auteur, car Google ne met en ligne que des résumés des livres plutôt que les textes intégraux.
«Cela ne peut pas justifier le fait qu'ils n'en ont pas informé les auteurs», a-t-il souligné. Moussa Ould Ebnou a également appelé plus d'écrivains arabes et africains à défendre leurs droits d'auteur.
»
___________________________________________________________________


Pour ceux qui étaient en voyage, ou dans le fin fond du désert ou dans un coma profond et qui n’ont pas pu lire en exclusivité sur ce blog le plagiat de MOUSSA ould EBNOU. Je les invite à se plonger sans tarder sur notre dossier. En cliquant sur ce lien.
Cliquer sur la photo pour acceder au dossier" La corruption en Mauritanie: le plagiat de MOUSSA ould EBNOU .
Je me suis contenté de lire deux chroniques publiées dans la presse dite indépendante (surtout NOUAKCHOTT Intox torchon propriété du Consul « GENERAL » par alliance de Mauritanie à DAKAR) qui sentaient l'arnaque et le plagiat à plein nez. J’ai été surpris par son talent de pilleur de jus de cerveau des autres. là tout d'un coup Je n’ai plus d'envie de lire ses œuvres littéraires (L’amour impossible, Le Barzakh Contes et proverbes de Mauritanie TOME I "contes d'animaux" et TOME II "Contes merveilleux") par dégout intellectuel et par peur de découvrir encore un cadavre en décomposition.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

وزير الصحة للأطباء: الأخصائيون يمكن استيرادهم مثل الأرز

http://www.aqlame.com/article876.html

Anonyme a dit…

For the reason that the admin of this web
site is working, no doubt very rapidly it will be well-known, due
to its feature contents. hack facebook account