pour me contacter : Il suffit d'envoyer un mail à = nebgha2000@yahoo.fr ou de laisser un commentaire

Bienvenue sur le plus ancien blog mauritanien francophone encore en activité

24 novembre 2009

la vraie fausse lettre de Mohamed O. Noueigued



la nouvelle lettre de Mohamed ould noueiguid modifiée par nos soins pour prouver que l'on peut trafiquer un document il suffit d'un peu (de mauvaise foi) et de malhonnêteté et d'un savoir faire en PHOTOSHOP, pour faire dire à n'importe qui n'importe quoi


pour le rappel:
Le site Cridem a publié une lettre supposée de Mohamed O. Noueigued critiquant le gouvernement du général putschiste Azize. Le fait de dire que Cridem publie est suffisamment rare pour mériter d'être souligné alors qu'il nous a habitué à la mise en ligne ou aux reportages photos. Donc on va s’empresser de citer Cridem.
« Moins de 2 semaines après l'investiture du Président de la République, Mohamed O. Noueigued, pris de panique après s'être rendu compte qu'il avait misé sur un cheval perdant,[ Il écrit une lettre au Premier Ministre Malien lui notifiant son intention d'acheter la Banque de l'habitat du Mali et d'investir une partie de sa fortune dans ce pays. Il ne manque pas, au passage, de s'attaquer au régime actuel. » Aye!! la concordance des temps et le style …
On aurait pu croire à un scoop de taqadoumy si l’unique journaliste de Biladi n’avait pas a publié une enquête sérieuse avec une mise au point et un éclaircissement sur l’affaire de la lettre retouchée sous le titre. Enquête : Lettre de Mohamed Ould Noueigueidh au PM malien, une monstrueuse manipulation. Nous gratifiant au passage d’une seconde copie de la fameuse lettre qui est plus soft.
Face au doute on a décidé de faire notre propre enquête sur la vraie fausse lettre qui sera publiée et mise en ligne dans quelques heures.
c'est ainsi qu'on On a décidé de falsifier la lettre une deuxième fois en copiant et collant des extraits du discours du président OBAMA à la place de la vraie-fausse lettre de Mohamed ould Noueiguid. On vous laisse apprécier la différence !


…………………………..........................................................................................................................................


PS:Cridem expliqué aux nuls: Cridem est un site soit disant d’information qui sélectionne des articles de presse qu’il met en ligne sans ligne éditoriale et sans journalistes. Un peu genre « Agaffa elkhadem » le meme Site qui s’est illustré en s’attachant les services de deux fines lames du plagiat ( MLOM ,IMA et AOA)cliquer sur les liens.


Aucun commentaire: