pour me contacter : Il suffit d'envoyer un mail à = nebgha2000@yahoo.fr ou de laisser un commentaire

Bienvenue sur le plus ancien blog mauritanien francophone encore en activité

17 juin 2007

les nouvelles vaches sacrées à vénérer et à protéger de Mauritanie


Je me suis perdu ces derniers jours dans la jungle du désespoir nécessitée par l’état actuel du Pays. Autrefois on nous disait que notre problème était la dictature et notre seule issue de sortie serait la démocratie.
Depuis le départ des deux non regrettée TAYA et son acolyte Ely nous n’avons pas noté un changement à la hauteur de nos espérances.
Un journaliste écroué, un fils d’un ex-président évadé "qui chante attrapes moi si tu peux "et des mauritaniens vivant en Europe et ailleurs frustrés et qui s’entretuent sur la toile du net. Et qui n’aspirent qu’à des postes dans n’importe quel gouvernement. En fin je ne resisterai pas longtemps à l'envis de vous parler de comment de voleur notoire de tortionnaire on devient un chantre de la démocratie. Le rêve de tout dictateur. L’ultime consécration finale celle se faire reconnaître de ses compères, à noter au passage que dans les pays du golf la démocratie n’est pas ce qui se fait le mieux : Voilà comment de tortionnaire on devient un symbole. Voilà comment de simple soldat on devient une des plus grandes fortunes du pays. Son retour sur le devant de la scène politique sur la chaîne Aljazeera nous a permis de le voir (Ely) dans l'étendu de son talent et sur son vrai visage. Parlant une langue qu'il ne maîtrise point (arabe). Il était d’un naturel consternant comme à l’accoutumée égal à lui-même. Loin des discours écrits en phonétiques par ces nègres, il était méconnaissable et son langage marqué par une persévérance pathologique. Cet homme là après avoir pillé le pays et avoir consigné ce qui en reste dans la main de son sbire, risque de revenir aux commandes du pays. le navire mauritanie risque de tanguer dans les années à venir. D’un coté les plus grandes fortunes du pays qui sont devenu sacrés et intouchables comme les vaches en inde, qui veulent profiter de l’Etat cette manne intarissable ou plutot ce casino à ciel ouvert dont il contrôle les moindres faits et gestes. Et de l’autre des militaires instrumentalisés et qui ne veulent pas quitter le pouvoir. Les nouvelles vaches sacrées à vénérer et à protéger. Pauvres citoyens mauritaniens qui n'ont ni droit à la transparence de l'Etat , ni à l'eau , l'electricité ou à la justice et j'en passe ..
Apres quelques mois de démocratie, je ne peux m’empêcher de laisser paraître ma déception, du citoyen que je suis, celle du père de famille et celle de l’exilé volontaire que je suis devenu......
la suite prochainement
Dr KLEIB

12 commentaires:

Anonyme a dit…

bien balancé Dr kleib mais ils manque d'arguments votre texte.comme d'hab vous accusez ELY le de tous les mots sans preuves.
parceque vous etes originaire d'atar.
c'est simple à deviner.
B OULD ALY

Anonyme a dit…

Comme d'habitude, la langue de bois tu connais pas. Je reprendrai ton texte dans mon blog. Sans (100) censure....rires

DAB

Anonyme a dit…

le docteur nous embete avec son titre de médecin qu'il montre partout.comme si en mauritanie il n'y a pas de médecins.ed7astna avec docteur kleib laisses nous te dire REMY je'ai failli ne pas te reconnaitre si je n'avai pas vu ta photo sur le blog.
un ami d'enfance de la cité EGB de zouerate.ouvres ta boite mail.

Anonyme a dit…

je suis scandalisé par tes propos de mauritanien de l'etranger (qui ne savent rien du pays). tu es deconnecté de la realité du pays. Retournes dans ton Atar natal et tu pourras alors parler des choses interne à la mauritanie.
Ould heyine est un bon mauritanien qui a sauvé la SNIM de la faillite.
à son arrivé des nombreux travailleurs allaient etre licienciées. la snim au bord de la faillite.la mauritanie lui est redevable d'avoir sauvé la snim sem.

Anonyme a dit…

kleib tu écris:

"...et des mauritaniens vivant en Europe et ailleurs frustrés et qui s’entretuent sur la toile du net. Et qui n’aspirent qu’à des postes dans n’importe quel gouvernement."

Comme d'habitude tu fais une fausse analyse sous le couvert de la franchise.

Les Mauritaniens à l'étranger sont biens et épanouis et ne cherchent pas de postes dans un pays ou il fait mal vivre. Tu es l'exception qui confirme la règle alors parle pour toi.
Si tu cherches un poste, dis-le.Mais ne généralise pas.;-)

Anonyme a dit…

Docteur Kleib tu divagues quand tu écris:

"et des mauritaniens vivant en Europe et ailleurs frustrés et qui s’entretuent sur la toile du net"

On voit bien que tu viens de débarquer à l'étranger. Il n ya pas de mauritaniens à l'étranger qui s'entretetuent sur le net ou ailleurs!
Il n y a que des gens comme toi qui a trop vouloir dire ce qu'ils pensent confondent ce qu'ils désirent avec les réalités.

En effet, une simple évaluation p^sychologique de ton état montreque tu fais porter aux autres ce que tu voudrais qu'il arrive pour toi.

Il y a un Kleib à l'étranger qui voudrait s'entretuer avec les autres en Mauritanie notamment qui l'ont fait chier et qui cependant cherche un poste dans n'importe quel gouvernement.

Dr kleib ahmed salem a dit…

"Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre" (Alexandre Dumas fils).

un ami de tj a dit…

mon cher Ahmed salem, tu dis bien la verité, le con. ELY et son mauvais conseil militaire n'ont fait que bouffer l'argent de ce pays pauvre, et TAYA -que moi d'ailleurs je regrette déja son absence- etait plus genereux que ces gens la,en 2006 le budjet de la defense s'est vu multiplier par 3 de 7 a 17 milliard d'ouguiuya, les affaires etranger de 3 a 7 milliard, et ely et ses 17 voleurs conbtinuerons a voler le pays, faire tomber TAYA n'est pas un but pour notre peuple, on voulais toujours faire tomber les pratiques d'un regime et non pas sa tete, regarder avec moi la mauritanie actuelle diriger par les meme personnage qui ont contribuer a la descente de notre pays dans l'enfer, on sent meme pas qu'il y a un president qui fait trembler tout le monde qui prend des decisions fermes,
il ne reste que nommer TAYA ambassadeur au quatar....
REMY tu as bien raison, et tu connais bien le pays et je suis sur que tu ne cherches pas un poste que sous les etoiles.

Anonyme a dit…

Jolie expression d’A DUMAS fils de LA FEMME AUX CAMELIAS , merci docteur kleib pour les jolies blogs et je vous demande de nous informer sur la présumée épidémie de méningite a meningo a l’est mauritanien (tintan, aioun et timbedra) et qui a fait déjà une dizaine de décès.
yahya

Dr kleib ahmed salem a dit…

c vrai que A aioun seulement ilo y a eu 6 morts mais on ne sait pas de quoi il s'agit

chewghi a dit…

oui, il y a eu des vraies cas de meningite a miningocoques confirmée par des pnoctions lombaires de deux survivants, un homme a tinitan et une femme d'aiuon,
on ne peut pas parlé encore d'epidemie,vu le nombre restreint des malades atteints par cette maladie,pourtant les autorités sanitaires font leur maximum et debloque l'argent des fonds noirs des urgences pour eviter le pire,
mais comme vous savez tous l'etat precaire de nos structures sanitaire et l'insuffisance des medecins sur le terrain constituent deux indicaps majeurs a toute action curative et preventive.

Anonyme a dit…

docteur kleib moi je craind le pire car il parrait que les autorités ne veulent pas parler de l'epidemie.
hier matin a timbedra il y'avais deux decés d'enfent de 5 et 6 ans pour cause de fievre elevée et céphalées et les enfents decédent dans les 8 12 heus .
c inquetant non?
yahya